Chercher un vol ?
 Chercher un vol ?


Vous n'êtes pas identifié(e). Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous  (2' suffisent !)


low cost Ryanair

Ryanair (FR) : compagnie aérienne irlandaise. C'est la troisième compagnie européenne en terme de passagers (plus de 81 millions en 2013).Souvent décriée (politique de prix pas toujours transparente,... En savoir plus >

L'avis de QuelleCompagnie : avis les frais de transaction sont presque inévitables et la présentation de l'assurance voyage reste... Lire la suite >

Lignes low cost : afficher les 380 lignes low cost de Ryanair au départ de France.


Sondage: Dans l'ensemble, mon expérience avec Ryanair a été :
  Parfaite (5/5)

8% (2)
  Bonne (4/5)

20% (5)
  Moyenne (3/5)

12% (3)
  Médiocre (2/5)

24% (6)
  Très mauvaise (1/5)

36% (9)
Moyenne pour Ryanair : 2.4 /5 - 25 votes - Pour voter, inscrivez-vous !

#1

QuelleCompagnie
Administrateur


Avis Ryanair

Les avis des membres du Forum sur la compagnie Ryanair

Publicité

Re : Avis Ryanair



#2

medhi
Membre
Lieu : Cergy


Re : Avis Ryanair

Compagnie à fuir ! Embarquement dans la précipitation, des hotesses stressées. Vol super désagréable. Mais bon, c'est pas cher roll Dernier vol effectué : Paris Beauvais - Nador avec Ryanair

#3

steph.roy
Membre


Re : Avis Ryanair

Compagnie à fuir ! Embarquement dans la précipitation, des hotesses stressées. Vols très désagréable. Mais bon, c'est pas cher Dernier vol effectué : Paris Beauvais - Nador avec Ryanair.

  Pour avoir pris Ryanair très souvent, c'est vrai que souvent les PNC sont un peu nerveux, mais les vols sont à l'heure. C'est pour ça que j'ai mis 3/5

#4

elena6
Membre
Lieu : Fontainebleau


Re : Avis Ryanair

Compagnie à l'heure et prix très très bas. Ce qui est fatigant, ce sont les frais divers, et les bagages en soute super chers. Dernier vol effectué : Bruxelles Charleroi -Madrid avec Ryanair

#5

elena6
Membre
Lieu : Fontainebleau


Re : Avis Ryanair

A Madrid, ils n'acceptent même pas les sacs achetés au Duty free ! http://www.americas-fr.com/tourisme/inf … 14889.html

#6

celineBCN
Modérateur


Re : Avis Ryanair

Ce qui est fatigant, ce sont les frais divers

Petite piqure de rappel, rubrique Guide de QC : Réserver sur Ryanair.com : savoir éviter les pièges

#7

ecouche
Membre
Lieu : Vienne


Re : Avis Ryanair

J'ai vu des gens mettre leur sac dans le testeur de bagages et ne plus pouvoir les sortir, tellement il est petit (55X40X20). Au final, ils ont dû pyer 50 € pour le mettre en soute. Moyen, moyen... Dernier vol effectué : Madrid - Marseille avec Ryanair (+ de 5 vols avec Ryanair)

#8

tansy
Membre


Re : Avis Ryanair

Ce qui est fatigant, ce sont les frais divers

Ce qui est fatigant, c'est les annonces des pnc pour vendre des parfums, tickets de grattage, etc.

#9

berraud
Membre


Re : Avis Ryanair

+1 à tout le monde, mais les deux points forts de Ryanair : la ponctualité ... et les prix.

#10

fabrice
Membre


Re : Avis Ryanair

Cabine très bruyante en effet surtout à l'arrière. Peu d'espace. Voyages peu confortables (+ de 3 vols avec Ryanair)

#11

benur
Membre


Re : Avis Ryanair

Plutôt satisfait dans l'ensemble. Certes, c'est pas très confort, et (très) limite au niveau social. Mais c'est efficace et cette compagnie a démocratisé le transport aérien.

#12

Autret
Membre


Re : Avis Ryanair

Bon pour le porte-monnaie mauvais pour les oreilles ! Le coup de tompette final annonce la délivrance : plus de messages publicitaires !

#13

cleo
Membre


Re : Avis Ryanair

Avions en configuration maximale : 189 places. On est vraiment très à l'étroit !

#14

FRESSIOT
Membre


Re : Avis Ryanair

Personnel pas souvent agréable et uniquement motivé par la vente,ceci est compensé par un tarif des vols trés acceptable
Vol fatigant et bruyant quand la  durée est supérieure à deux heures
Un vol avec retard de plus de trois heures : quelle solution pour etre indemnisé ?? pour la compagnie c'est NON
14 vols avec Ryanair  :moyen 3/5

#15

roselyne4688
Membre


Re : Avis Ryanair

Compagnie très sérieuse, personnel plus ou moins aimable suivant les personnes comme partout,
Les vols sont les moins chers au monde, ce qui permet de voyager quand on n est pas riche,
Quant aux bagages cela reste raisonnable. il faut juste appliquer leurs consignes concernant les bagages, c est simple.
Les avions sont assez petits pour les jambes mais quand on prend un voyage avec 1h ou 2 de vol ce n est pas grave.
moi je recommande cette compagnie.
Je prends aussi easyjet et air France. Aifrance est mieux mais le prix est 3 a 4 fois plus cher. Easyjet c est parfois le même prix mais souvent le double ....
Grâce a ryanair je peux aller voir mes enfants qui vivent en Italie et je les remercie pour leur politique de prix d avion.

#16

roselyne4688
Membre


Re : Avis Ryanair

J ai eu un avion silencieux. Vol 44€ aller et retour Beauvais Venise, j ai respecte consignes des bagages donc aucun problème. La vente de produits dans l avion est très discrète et ne dérange pas du tout. Dans tous les avions on vend des produits detaxes..et le personnel n insiste pas, est très discret. Moi j ai toujours eu du personnel très poli, souriant, parfois moins souriant suivant les personnes mais bon on n a pas besoin non plus d être dorlotes...et ils doivent être fatigues par moments...et certains voyageurs sont odieux, égoïstes et bêtes aussi...l essentiel est de voyager en toute sécurité..
Moi je suis satisfaite de ryanair.

#17

Youssef
Membre


Re : Avis Ryanair

Bonjour à tous,

J'ai déjà testé une quinzaine de compagnies (low cost ou non) et voyagé une quarantaine de fois avec Ryanair...et force est de constater que niveau prix Ryanair est de loin la plus compétitive. A partir de 2 € l'aller-retour Paris BVA- Alicante ou plus généralement aux alentours de 30 à 50 euros l'AR dans toute l'Europe. Personne ne fait mieux.

Aussi, la compagnie a ses petits défauts liés à son modèle économique : des restrictions appliquées strictement. Alors quelques conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises :

- réserver son billet le plus tôt possible et guetter les promotions (des billets sans frais ni taxes d'aéroport souvent !) tout au long de l'année, car les prix varient à la hausse et à la baisse en permanence,

- bien vous assurer que vous disposez d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI et passeport uniquement) au jour de votre voyage, car les autres pièces ne sont pas acceptées (carte de séjour, carte bancaire, permis de conduire, livret de famille...) et c'est catégorique, même pour des vols intérieurs, c'est niet !

- bien définir ses besoins lors de la commande (bagages en soute, assurances, embarquement prioritaire...) car toutes ces prestations sont facturées beaucoup plus cher une fois à l'aéroport,

- pareil pour l'impression des boarding pass lorsque vous vous enregistrez en ligne (de 15 jours à 4h avant l'heure de départ prévue du vol). Ils sont obligatoires (papier A4 et recto seul), sinon, c'est 50EUR/GBP par passager à l'aéroport,

- bien se conformer aux consignes de bagage à main (taille limitée, poids maxi 10,000 kg et pas un gramme de plus !), les hôtesses au sol sont très pointilleuses, balance et gabarit-test à portée de main pour le vérifier devant tous les autres passagers,

- arriver au moins 2h à l'avance à l'aéroport, car un enregistrement 1 minute après la clôture sera refusé, et idem en porte d'embarquement. Il m'est arrivé de voir des personnes se faire refouler après moi pour 1 minute de retard. Aussi, un départ avancé peut se produire. C'est rarissime mais possible (cela m'est arrivé à Larnaca, le départ pour Charleroi avait été avancé de 50 mn, et tant pis pour ceux qui prenaient un verre au soleil à l'extérieur de l'aéroport...)

Si vous respectez toutes ces indications, vous devriez pouvoir voyager sereinement et oublier l'indiscipline de certains passagers (qui passent devant tout le monde, détachent leur ceinture et se lèvent alors que l'avion n'a pas encore atterri, parlent fort, laissent leurs enfants vous hurler aux oreilles pendant 2h30...) et le naturel des PNC !

Bon voyage à tous et n'oubliez pas que les vacances comment dès le trajet...alors enjoy !

Youssef

#18

guiguin
Membre


Re : Avis Ryanair

Bonjour,
Je relate juste une mésaventure avec RYANAIR. Notre w.e. de 3 jours à Marrakech s'est malheureusement mal terminé  : Changement d’horaire au retour le 7 Juillet 2013 suite au changement d’horaire annoncé par le Ministère de la Modernisation publique du Maroc - Changement habituel a priori tous les ans à l’époque du Ramadan : décallage d’une heure en moins.
L’information nous a été répercutée le 4 juillet 2013 à 20h28 par mail : nous sommes à ce moment là à l’embarquement à l’aéroport de Dijon et sans moyen de communication internet (par contre, à ce moment ou dans l’avion une information de la part de RYANAIR aurait été la bienvenue pendant le vol sachant que nous avons eu bien d’autres informations inutiles !).
Ne possédant pas de téléphone qui me permette de lire mes mails, nous n’avons pas eu l’information : vol avancé d’une heure et je n’avais pas non plus d’ordinateur pendant mon week-end au Maroc (un peu normal)... !
Je n’ai jamais reçu le SMS du 4/07/2013 ni le 5/07/2013 comme annoncé dans leur courrier de réponse à ma réclamation : ils sont en plus menteurs...
Bref, mon assistance juridique a repris le dossier car Ryanair n'a pas accepté de prendre en charge le remboursement de mes frais occasionnés sur place pour un retour en France le lendemain : quelques centaines d'euros !!!

Aujourd'hui, je suis très déçue car la réponse du Bureau International des sinistres ne va pas dans le sens du client : Ryanair doit peser "gros".....voici la réponse
"Après avoir attentivement étudié le dossier, il nous semble impossible de récupérer les frais de l'assuré, et ce pour les raisons suivantes :
1.    Les conditions de ventes de Ryanair sur la modification de horaires lisent comme suite :
9.1 HORAIRES
9.1.1 Les horaires de vol indiqués sur votre Itinéraire ou à d'autres endroits sont susceptibles d'être modifiés entre la date de réservation et la date du voyage.
9.1.2 Lorsque nous acceptons votre réservation, nous vous indiquerons les horaires de vol prévus à ce moment, qui seront mentionnés sur votre Itinéraire. Il est possible que nous devions modifier les horaires de vol prévus après la réservation de votre vol. Si vous nous fournissez votre adresse de messagerie électronique et un numéro de téléphone à votre destination, nous vous ferons part de changements éventuels de ces horaires par ce moyen.
La date du voyage en espèce est le 7 juillet 2013, et non le 4 juillet 2013. L'assuré a fourni Ryanair une adresse e-mail. Ryanair peut alors présumer que l'assuré est joignable sur cette adresse. Il suffit alors que Ryanair lui a adressé un courriel 24 h avant le départ au plus tard. La discussion concernant la non-réception des SMS ne fait aucune différence : il suffit de prévenir les passagers par courriel :
QUE SE PASSE-T-IL SI RYANAIR CHANCE L'HEURE DU VOL ?
En cas de changement d'horaire, Ryanair s'efforcera de contacter tous les passagers à l'adresse électronique fournie au moment de la réservation. Cependant, nous recommandons à tous nos clients de vérifier leur réservation avant le départ dans la rubrique Gérer ma réservation de notre site Web.
En aucun cas la compagnie aérienne ne peut être tenue responsable pour l'impossibilité du passager de vérifier ses courriels.
2.    Les articles 6 et 7 du Règlement CE n° 261/2004 doivent être strictement interprétés : il s'agit uniquement des retards, c'est-à-dire, l'horaire prévue reste inchangée, mais à cause des circonstances imprévues l'avion est en retard. Par contre une modification des horaires n'est pas un retard : l'avion est parti à l'heure prévue.
Pour ces raisons, nous estimons que la responsabilité de Ryanair n'est pas engagée, et qu'il soit impossible d'obtenir le remboursement des frais de l'assuré."

Je diffuse donc très largement cette information pour l'incompétence et les arnaques de RYANAIR, car petit budget de départ  = gros budget si problème....

#19

Niels
Membre


Re : Avis Ryanair

Dans l'ensemble je pense que les services proposés par Ryanair sont tout à fait raisonnable pour de tels prix.
MAIS les divergences viennent principalement des aéroport et non pas de la compagnie (si ce n'est un manque de confort dans les avions ... mais bon dans ce cas on y met le prix). Serte ils adoptent une politique qui peut en énerver plus d'un mais je les trouves corrects dans les aéroports où je suis allé .
Oslo rygge *****
Beauvais T1 ****
Beauvais T2 *****
Bordeaux *****
Bologne ****

La ligne Beauvais - Rygge (NO) est très pratique d'autant qu'avec super shuttle , on peut relier l'aeroport à la gare montparnasse pour le meme prix voire moins que si l'on prend le BUS et le TAXI

#20

Newg
Membre


Re : Avis Ryanair

Des voleurs ! Plus on approche de la date du départ plus les prix flambent. Pas moyen de préréserver les billets ni de se faire rembourser si annulation, donc quand on n'est pas sur de partir on attend et on paye plein pot sur cette compagnie qui se revendique low cost. Le prix payé de 598€ Marseille Paris pour 1 adulte et 1 enfant de 8 ans est inadmissible ! 1 heure de retard à attendre en salle de pré-embarquement non climatisée, pour arriver dans un avion pas lavé avec du personnel ne parlant pas un mot de français faisant payer un bras un hot doc à un enfant qui du coup à faim à cause du retard et surtout on nous facture bien le sachet de ketchup supplémentaire !
Aucune excuse pour le retard, aucun dédommagement... Rien ! On paye le prix d'un voyage haut de gamme pour une médiocre qualité de service. Et on accepte de mettre notre bagage cabine en soute car l'avion est surchargé et on attend encore 1/2 heure pour que ton bagage revienne sur le tapis... Même pas un service qui le rend au pied de l'avion là où on l'a déposé. Je boycotte.

#21

Julie37000
Membre


Re : Avis Ryanair

Bonjour à tous, besoin d'infos svp.
Je viens d'acheter deux billets aller/retour, Tours/Londres, 63€ par tête (youpi hourra big_smile ) Seulement voilà, il y a un petit astérisque qui stipule que je dois contacter Ryanair pour l'attribution des sièges ... ok, mais je fais comment? je ne trouve aucun numéro de tel ou mail pour les contacter? je serais bien tenté de me pointer mains dans les poches le jour J mais j'ai peur de devoir payer ... apparemment on paye beaucoup après ... quelqu'un pourrait m'aider SVP. J'ai réservé sur le site Expedia. D'avance merci.  smile

#22

fabrice
Membre


Re : Avis Ryanair

Pas de problème. Tu auras bien un siège mais le risque est de ne pas pouvoir voler côte à côté. Tu en sauras plus aussi au moment de faire ton enregistrement en ligne.

#23

JEANNINE
Membre


Re : Avis Ryanair

tous les vols Marseille mp2 à destination Agadir été 2016 ...supprimés??????

Réagir sur ce sujet ! (Ce forum aime l'orthographe ;)

:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:

Pied de page des forums

Vous n'êtes pas identifié(e). Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous  (2' suffisent !)


Copyright © 2017 QuelleCompagnie.com | Tous droits réservés.