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low cost Volotea

Volotea (V7) : compagnie low cost espagnole. Elle a été créée par les fondateurs de Vueling, compagnie low cost filiale d'Ibera (IAG). En savoir plus >

L'avis de QuelleCompagnie : avis Volotea Interface de réservation assez claire et processus simple. Le détail des frais annexes est clairement... Lire la suite >

Lignes low cost : afficher les 207 lignes low cost de Volotea au départ de France.

Pour plus d'infos ou réserver : www.volotea.com    WWW


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Sondage: Dans l'ensemble, mon expérience avec Volotea a été :
  Parfaite (5/5)

9% (3)
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0% (0)
  Médiocre (2/5)

9% (3)
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56% (18)
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#26 03-08-2015

Terryb
Membre


Re : Avis Volotea

Bonne surprise les bagages soute à 80€. Je déconseille, préférez Air France vous n'aurez pas de surprise et des prestations supérieures finalement pour le même prix. 1/5

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Re : Avis Volotea



#27 11-10-2015

e.olive
Membre


Re : Avis Volotea

j'ai pris un vol volotea lille figari ce 10 Octobre 2015
arrivé très en avance à l'aéroport mon bagage a été contôlé et refusé car ses dimensions sont 53 x 33 x 23 et le standard  volotea est 55x40x20 ( je précise que je n'ai JAMAIS vu commercialisé une valise cabine de 20 cm de large !) de plus je n'avais PAS d'autre pièce en cabine ( autorisée à la dimension de 35x20x20 !!!)  j'ai dû mettre mon bagage en soute avec son contenu fragile : ordinateur et payer 40 € ; c'est un moyen malhonnête de faire repayer les voyageurs qui ont pris un billet peu cher très longtemps à l'avance.
Cette valise a déjà été utilisée sur ryanair, easyjet et wizz sans aucun problème.
Contactés par mail volotea a  juste répondu :"Il est bien précisé dans les conditions de transport que vous avez accepté que " le bagage à main non conforme à la règlementation de la compagnie, c’est-à-dire dépassant le poids et/ou le volume indiqués, sera retiré et chargé dans la soute de l’avion avec un supplément défini dans le tableau des tarifs."
MALHONNETETE COMMERCIALE DE VOLOTEA !!!  RACKET....
De plus sachez qu'ils conservent vos coordonnées bancaires et prélèvent sans autorisation spécifique le montant de 40€ dû.
Pas rassurant du tout vu le nombre d'usurpation de données sur internet.
Dernier vol effectué : lille figari

#28 21-11-2015

Lepicard
Membre


Re : Avis Volotea

Pour moi, cette compagnie est définitivement blacklistée. Ce sont des charlots. J'ai acheté et payé cash le 23/09/2015 deux vols AR Nantes Fuerteventura pour départ le 17/01/2016 et retour le 31/01/2016, confirmés par la compagnie, cartes d'embarquement imprimées. J'ai payé les frais supplémentaires de bagages en soute et de choix des sièges. Le 20/11/2015, je reçois un courriel de la compagnie m'informant que "pour des raisons opérationnelles" les vols sont annulés. Comprenez que l'avion n'est pas assez rempli à leur goût à deux mois du départ. Sous réserve que cette compagnie me rembourse bien les billets et les suppléments (j'attends de voir, n'ayant plus aucune confiance dans ces gens-là), il me reste à supporter les frais d'annulation de l'hébergement et le coût de l'assurance de celui-ci, qui ne fonctionnera pas, car la défaillance du transporteur est un motif d'exclusion des garanties. Bilan, un voyage annulé et 150 Euros de perdus. Ils passent leur temps à ajouter de nouvelles destinations sur la carte, mais apparemment, ce sont des destinations fantômes. Ne rien croire de leurs publicités à ce sujet : chez VOLOTEA le client n'est qu'un objet potentiel de profit et rien d'autre. Je précise que fin janvier à mars est la période de pointe sur les Canaries ! yikesyikes

#29 30-05-2016

jean marc
Membre


Re : Avis Volotea

15% de gréves annoncées de jeudi 26 mai 2016 seulement à ORLY, VOLOTEA m'appelle pour m'informer que tous ses vols en France sont annulés!!!!
DÉBROUILLEZ VOUS, NOUS N AVONS AUCUN VOL POUR VOUS M'ONT-ILS RÉPLIQUÉ au lieu me dérouter sur un autre vol !!!!!
J'ai payé à mes frais 390€ pour rentrer, ils me font un rabais de 25€ sur le prochain vol !!!!!!!!!
VOLOTEA VOUS ETES MALHONNÊTES, VOUS NE NOUS AUREZ PAS 2 FOIS, ESCROCS.

#30 09-06-2016

PVE
Membre


Re : Avis Volotea

Il m'est arrivé le même coup que Jean Marc. Moi c'est le 1er juin à 19h30 que la compagnie m'informe par mail que le vol retour Biarritz Strasbourg du lendemain était annulé en raisons de grèves du service public en France. Or le 2 juin il n'y a PAS eu de grève et toutes les autres compagnies ont volées normalement.
Et donc on me propose un avoir de 50 € (j'avais 2 billets) alors que j'ai du engager 800 € de frais pour rentrer en urgence.
Pour toutes les personnes qui se sont trouvées devant la même situation le 2 juin (3 vols aller et retour ont été annulés ce jour là depuis Strasbourg, soit au bas mot 600 personnes pénalisées) je crois que la position de la compagnie de tient pas sur le plan légal. Car puisqu'il n'y a pas eu de grève ce jour là il 'agit d'un refus de prestation de services. . Si certains ont des notions de droit plus approfondies que les miennes merci de répondre sur ce forum.

#31 15-02-2017

julianes
Membre


Re : Avis Volotea

Expérience catastrophique lors de ma réservation volotea. Une promotion alléchante: les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement. Impossible de mener à bien notre réservation sur le site pour 2 adultes et 3 enfants. Nous réservons donc pour un adulte + un enfant, cela passe. Puis nous essayons pour le reste de la famille, sans succès. Nous attendons que la promotion se termine ( car il s'agissait d'un enfant par adulte, et impossible visiblement de payer plein tarif pour le troisième enfant qui est en fait un bébé), mais toujours pas de réservation possible, le paiement bloque. Après avoir passé près d'une heure au téléphone ( à 0.80 euros la minute) à expliquer que non ce n'est pas ma carte bleue qui a un problème car celle de mon mari ou de ma sœur ne passe pas non plus et que j'ai eu confirmation de la banque que tout va bien, rien n'y fait. L'opératrice au service clientèle me répond " nous avons fait des réservations toute la journée, c'est de votre côté que cela bloque". Ou est le probleme ? je ne le saurai jamais. Ils ne veulent pas annuler le premier billet (si ils me proposent de me rembourser les taxes uniquement), alors qu'il y a un bug informatique de leur coté mais ils ne l'ont pas compris. La famille ne poura pas voyager sur le meme vol visiblement....Je demande à parler au manager mais "a volotea, on ne travaille pas comme ça", et puis finalement on me raccroche au nez. Je passe finalement par une agence de voyage avec laquelle nous avons une réservation sans aucun problème, et payée avec ma carte qui fonctionne à merveille. Au prix de 800 euros au lieu des 350 affichés quelques jours plus tôt, et de quelques cheveux en moins...Volotea oui si vous etes une famille classique de 2 enfants, mais à 3 ils ont l'air d'avoir qq soucis, ou pas, je n'ai toujours pas compris, mais visiblement eux non plus. Aucun moyen de parler à qqun de compétent dans le pays dans lequel le service clientèle est délocalisé. bref du low cost trop cher !

#32 21-05-2017

LeBreton
Membre


Re : Avis Volotea

Vol remplacé par une compagnie Charter sans expérience et avec des vieux avions. Que Faire??

Deux semaines après avoir acheté mon billet en ligne et réservé mon siège, j’ai reçu un SMS de Volotea m’informant de la « modification de ma réservation », que ‘pour des raisons opérationnelles » mon vol serait assuré par la compagnie « charterX ». Une recherche sur internet m’a fait découvrir que cette compagnie de charter crée il y a moins de 2 ans utilisait des avions (B737) de plus de 25 ans d’âge (En lieu et place des A319 Volotea prévus) et une équipe de jeunes pilotes (donc peu expérimentés) .
Compte tenu du changement apporte à mon vol, et conformément aux indications du FAQ du site Volotea, j’ai demandé le remboursement de mon billet.
Devinez . . . La compagnie a prétendu que ce changement n’en était pas un et que je ne serais pas remboursé! Fort d’une expérience de près de 1'000'000 de miles volés, je n’ai plus qu’à choisir : Mettre ma vie en danger avec une compagnie inconnue, ou perdre 220 Euros, un choix évident, et sans doute PLUS JAMAIS VOLOTEA (danger multiplié par 5), CETTE COMPAGNIE NE TIENT PAS SES PROMESSES ECRITES !!!

#33 24-06-2017

D 07
Membre


Re : Avis Volotea

Refus de prendre l'avion malgré l'accord de la police de l'air a causé un passeport en attente en Prefecture et une carte d'identité périmée.
Aucun dialogue mise à part l'obligation de quitter les lieux rapidement.
Entre les services d'état qui traînent de la pâte pour faire des papiers et cette compagnie aérienne peu scrupuleuse de ces clients, difficile de voyager sereinement.
Je ne recommande pas du tous cette compagnie qui n'est pas si low-cost que cela!

#34 21-09-2017

Marine Randé
Membre


Re : Avis Volotea

Bonjour,
Je pars avec Volotea pour mes vacances et pour l'enregistrement de mon vol retour je serai à l'étranger et donc il me sera plus compliqué d'imprimer les billets. J'ai vu qu'il y avait une option pour imprimer ses billets à l'aéroport au guichet de Volotea, est ce que quelqu'un a déjà teste ce système ?
Merci

#35 21-09-2017

papaerine
Membre


Re : Avis Volotea

Si tu prends cette option, l'impression des billets est payante et te coûtera 30 €.
Mais c'est possible smile

#36 08-10-2017

MichC
Membre


Re : Avis Volotea

Nous avons réservé et validé un vol Toulouse Tenerife pour le 16 devembre et Volotea vient de m'écrire que ma réservation été ai annulée pour le vol aller mais pas retourner qu'ils m'offraien 25€ X2 de dédommagement. Sans annuler le vol retour !
N'est ce pas se louper du monde pour être poli ?
J'attends une réponse mais ils sont très très mauvais.

#37 17-11-2017

Pam
Membre


Re : Avis Volotea

Tarifs attractifs mais attention si vous voyagez avec un enfant, carte d'identité obligatoire pour les mineurs dans les vols internes en France.
Je me suis vue refuser l'embarquement avec mon enfant de 3 ans, alors que pour d'autres compagnies (Hop !, Air France) le livret de famille suffit. Et malgré ma demande via leur service commercial, aucun geste commercial pour avoir un avoir ou une remise sur un autre vol, donc cette compagnie a gagné 156€01 pour des vols non effectués sur mon dos.
Je signale également un très mauvais accueil à l'embarquement d'une responsable qui n'a fait preuve d'aucune empathie devant ma situation, ni excuses, en commençant avec un ton méprisant "vous n'embarquez pas" sans explication, alors que j'étais seule et chargée avec mon enfant.
Un rappel de la réglementation serait nécessaire lors de l'enregistrement sur le site internet, comme par exemple enregistré directement son justificatif d'identité et un rappel des conditions d'embarquement des mineurs. De même la formation du personnel à davantage d'empathie et à la gestion aimable des conflits serait, je pense, nécessaire.
Bref, je ne recommande pas cette compagnie.

#38 17-11-2017

viburk
Membre


Re : Avis Volotea

@pam c'est vrai qu'on peut se faire avoir avec les cartes d'identité, mais c'est surtout à l'international que cela se produit.

Si tu n'arrives pas à te faire entendre tu peux demander au moins le remboursement des taxes d'aéroports dues dans le cas d'un vol non pris, quelles qu'en soient les raisons. C'est loin d'être négligeable : sur une réservation à 150€, easyjet m'a remboursé 56€. Mais c'est peu connu, ce dont les compagnies profitent.

#39 25-12-2017

Cynthialuck
Membre


Re : Avis Volotea

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire par d’en ma dernière expérience avec Volotea, ou plutôt les arnaqueurs qui n en n’ont rien à faire de leurs clients. J aurais aimé être prévenu, donc je partage en espérant que vous ne vivrez pas là même chose.

J ai acheté un billet À/R pour 3 personnes (moi, mon mari et un bébé) Strasbourg/Nantes du 22 au 26 décembre pour passer ls fêtes ds ma famille. Nous arrivons au guichet avec le livret de famille pour notre bébé (cela est le document demandé par toutes les autres compagnies sauf Volotea), ils exigent la carte d identité, et ne veulent pas nous-mêmes laisser passer « sauf si Volotea nous a laissé passer a l aller et qu il s agit du retour »,
Ok je ne savais pas que Volotea exigeait de faire faire une carte d identité pour les bébés, mais s ils font passer tout de même certaines personnes, pourquoi pas nous? L hôtesse demande à son collègue d à côté, mais il dit que ce ne sera pas possible. Ok je n ai pas lu les petites lignes du contrat (j’en fais comme la plupart ds gens, et je coche bêtement les cgv), cependant une petite note lors de la réservation, ou lors des 4/5 mails commerciaux pour nous louer en plus une voiture, une chambre d hotel etc..., ou même sur le billet aurait été sympas puisque c est la seule compagnie qui fonctionne ainsi.

Bref’ un peu perdu de rater Noel avec notre famille, je téléphone au numéro indiquer pour changer l heure de vol (oui nous avons payer en plus des 450€ pour les billets, + l’option Flex pour annuler ou déplacer le vol). Mais non, il fallait les appeler 4h avant le départ du vol, soit avant 5h du matin.. c est vrai qu entre 2 biberons nocturnes j aurais pu me mettre a lire les cgv et les appeler en plein milieu de la nuit pour déplacer le vol.. de toute simple façons cela aurait été impossible puisque le standard téléphonique n ouvre que le matin aux horaires de bureau.

La personne que j ai eu sur leur call center une petite heure avant le vol, était agréable et a tenté de nous aider, s est excuser d’en la situation et nous-mêmes explique qu’en pour l aller c est mort nous pouvons uniquement demander le remboursement des taxes d aeroport’ mais que pour le retour il faut annuler le vol comme nous avons acheté  l’option Flex et qu un avoir sera émis été valable 1an sur Volotea.
J appelle quelques jours plus tard pour annuler le retour, je tombe sur une personne qui me dis que je ne peux pas recevoir un avoir mais uniquement deplacer les dates de retour, je lui dis que son collègue m a expliqué qu’en je pouvais avoir un avoir, je lui demande de voir avec son responsable, de parler à quelqu’un un d autre, rien a faire. Je lui dis qu’en les converstaions sont enregistrees’, et que j aimerais qu elle les écoute ou qu elle demande à un responsable... rien a faire après 20mn pendant lesquelles elle m’en repete la même chose tu tel un perroquet, je raccroche (22€ la communication).
Si j avais su je n aurais pas racheté un autre billet aller retour.. mais simplement l aller.. ils m ont simplement raconté des âneries au téléphone, je n’en comprend pas pourquoi.

J achetais régulièrement des billets sur Volotea, que ce soit en perso ou en pro pour mes employes, cela s’en passait relativement bien, sauf une fois ou 2 salariés devait rencontrer des clients pour un meeting et le vol était surbooke.. ils les ont mis sur un vol le lendemain... magique!!! La réunion était le soir même.. ils ont donc dû annuler le voyage car cela ne servait plus à rien, et ils n ont pas voulu rembourser les billets.

Donc Volotea oui, si vous n’etes pas obligé d arriver le bon jour... si vous avez le moindre soucis, il n y aura personne pour vous aider’ Ils vous enverrons simplement sur les roses.
Pour ma part, Volotea reste synonyme d arnaque, cependant je vais faire suite à ce problème et évidemment je me permettrais de vous tenir informer de la suite de le dossier sur le forum,
Je serais ravie d’en connaitre votre opinion et conseils,

Bonne journée à tous et bon vol

#40 09-05-2018

Bastien767
Membre


Re : Avis Volotea

ATTENTION ARNAQUE ! , Je vous conseille de ne jamais réserver via la compagnie aérienne low-cost Volotéa ! J'ai eu le malheur de réserver un vol aller retour + location d'un véhicule pour une semaine sur leur site internet et de là, déceptions en cascade ! J'ai reçu 4 emails différents dont aucuns correspondant au montant que j'avais réglè en ligne sur leur site. Après avoir appelé leur service client (numéro surtaxé, 40€ de hors forfait au final), un de leurs agents m'a informé par téléphone que mon véhicule n'avait pas été réservé ce que j'ai trouvé suspect. J'ai donc loué un véhicule par mes propres moyens et 4 jours après ils m'ont débité le montant de la réservation du véhicule, je me retrouve donc avec deux voitures louées sur la même période...! Je possède toutes les preuves (factures, copies d'écrans, relevé de compte, emails...etc), le service client m'a d'abord promis un remboursement sous 48h, 72h après et sans réponse de leur part j'ai dû les rappeler, puis ils m'ont demandé finalement de leur faire un email avec PJ pour prouver ma bonne foi ce que j'ai fait, ils ne m''ont jamais répondu. Un de leur agent m'a appelé un dimanche et n'a rien voulu entendre et se dédouane depuis plusieurs semaines en essayant de me rejeter la faute via messenger. Aucune remise en question, aucun professionnalisme et grosse arnaque en perspective via la société Rentalcars (loueur de véhicule)...un conseil fuyez cette compagnie !

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