Chercher un vol ?
 Chercher un vol ?


Vous n'êtes pas identifié(e). Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous  (2' suffisent !)


low cost Volotea

Volotea (V7) : compagnie low cost espagnole. Elle a été créée par les fondateurs de Vueling, compagnie low cost filiale d'Ibera (IAG). En savoir plus >

L'avis de QuelleCompagnie : avis Interface de réservation assez claire et processus simple. Le détail des frais annexes est clairement... Lire la suite >


Lignes low cost : afficher les 157 lignes low cost de Volotea au départ de France.

Pour plus d'infos ou réserver : www.volotea.com    WWW


Un code promo de 20€ (10 € par aller) est disponible depuis le 29 mai 2017. Lire >


#1

Aenea
Membre


Pratique systématique du surbooking : Compagnie à éviter absolument.

Cette compagnie est à éviter absolument car elle pratique systématiquement le surbooking.

J'avais un billet payé, réservé et confirmé sur le vol Bastia/Nantes du 31 Août dernier, et je n'ai pas pu embarquer car il y avait trop de passagers par rapport au nombre de places disponibles.  Le personnel de l'aéroport m'a confirmé que c'était systématique avec la compagnie Volotea  ... !

J'ai donc du prendre le vol du lendemain, et j'ai effectivement constaté que sur ce vol aussi, 4 passagers (une famille avec deux petits enfants) ont connu la même mésaventure, qui les a obligés à passer cette fois 2 nuits sur place puisqu'il n'y a pas de vol sur Nantes le dimanche.

C'est totalement irrespectueux des clients, et je ne peux qu'inviter les utilisateurs du site à boycotter cette compagnie.

Publicité

Re : Pratique systématique du surbooking : Compagnie à éviter absolument.



#2

Clémence
Membre


Re : Pratique systématique du surbooking : Compagnie à éviter absolument.

Bonjour,
Nous avons été victime de la même situation et sommes entièrement d'accord avec votre message; cette compagnie est a éviter. Non seulement une compagnie qui fait du surbooking mais surtout qui n'assume pas la prise en charge des passagers qui en sont victime.
En effet sur le vol Ajaccio-Nantes on nous a refusé l'embarquement sans motif. Nous avons du passer la nuit à l'aéroport (sans compter que nous n'avions rien à manger), que nous avons dû repayé un nouveau billet d'une valeur de 815 euros (sachant que le billet de départ nous coûtait 280 euros).
Quand nous avons réservé notre billet un agent de l'aéroport nous a prévenu que ce vol était en surbooking et que nous n'étions donc pas sur d'embarquer (en sachant qu'on avait déjà repayé des billets). Au final nous avons réussit à embarquer, mais d'autres personnes sont resté sur le carreau...
Compagnie à éviter!!!

Nous avons actuellement engagé des poursuites qui ont du mal à aboutir, en effet la compagnie n'assume pas ses erreurs!

#3

Aenea
Membre


Re : Pratique systématique du surbooking : Compagnie à éviter absolument.

Bonjour,

Il existe un groupe créé sur Facebook "les rescapés du vol Volotea 2203" (Ajaccio Nantes du 7 Septembre dernier) sur lequel vous trouverez beaucoup d'informations.

Pour ma part, j'ai directement déposé une réclamation sur le site internet de la DGAC (lien : http://enqueteur.dgac.developpement-dur … 4&lang=fr), qui a appelé Volotea au sujet de mon dossier.

Curieusement, alors que je n'avais plus aucune nouvelles depuis début Septembre, j'ai reçu deux appels téléphoniques de Volotea dans la même journée pour me prévenir du versement de l'indemnité règlementaire.  Je ne crie pas encore victoire car elle n'est pas sur mon compte à ce jour ...

Bon courage pour vos recours car cette compagnie est vraiment en dessous de tout ...

#4

Karl67
Membre


Re : Pratique systématique du surbooking : Compagnie à éviter absolument.

Cette compagnie est capable du meilleur, mais surtout du pire.

En effet quand tout va bien, la qualité est juste bonne, Mieux que Air France, easy jet, ryanair ou vueling.

Mais quand ça merde.... ça merde. On fini ruiné sans se faire rembourser. Avion qui ne se pose pas au bon endroit. Voir qui ne vient pas du tout.

J'ai reserver un Bod/Florence. J arrive a Pise. Et la... grande inconnue.. que faire. J'ai pris le bus de Ryanair.... Celui de Volotea n était toujours pas la 3 heure après. Le motif invoqué Orage sur Florence. Il faisait grand bleu d après l hôtelier

Idem Figari Bordeaux. Vol prévu a 18H00. Il n est jamais venu. Motif Orage. Alors qu on était sur la plage et sur place. Du coup un Bus 3 heures après pour aller .... sur Bastia. (toute la corse a traverser).

Les autres merdes. sont dans le forum. Donc soit vous etes joueurs et prenez le risque de voyager avec eux. Soit non.

Le meilleur comme le pire.
C'est comme si je disais, quand je traverse la route au Bonhomme vert je ne risque rien, jusqu au jour ou j ai un ivrogne qui grille le rouge. Ils sont souvent ivrogne chez Volotea.

Réagir sur ce sujet ! (Ce forum aime l'orthographe ;)

:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:

Pied de page des forums

Vous n'êtes pas identifié(e). Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous  (2' suffisent !)


Copyright © 2017 QuelleCompagnie.com | Tous droits réservés.


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies tiers (analyse et publicité)    X