Chercher un vol ?
 Chercher un vol ?


Vous n'êtes pas identifié(e). Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous  (2' suffisent !)

#1

michelB
Modérateur


Aéroport Montpellier - Statistiques Juillet 2014 +5,1 %

Hausse de 5.1% sur le mois : plus de 162.000 passagers accueillis

L’Aéroport Montpellier Méditerranée enregistre une progression de plus de 5% du trafic sur ce mois de Juillet 2014 par rapport à 2013. Ainsi, le mois écoulé est le plus important en termes de volume de passagers pour un mois de juillet depuis 2002, avec 162 441 passagers qui ont transité dans l’aérogare.

La hausse est portée essentiellement par le secteur Europe.

Au niveau National, le trafic global est en baisse de 4.4% sur le mois.
Le trafic vers Paris (lignes vers Paris Orly et Roissy CDG) affiche une stabilité par rapport à 2013.
Les autres lignes domestiques vers Ajaccio, Lyon, Lille, Strasbourg sont toutes en retrait sauf Nantes, en hausse de près de 18%.

Le secteur Europe est celui qui tire la croissance du mois de juillet. Il est en hausse de plus de 31% d’une année sur l’autre, grâce aux 7 nouveaux services mis en place au cours de la saison et qui jouent à plein en juillet.
Hormis Francfort-Hahn et Rotterdam qui sont en recul ce mois, toutes les autres lignes européennes affichent des hausses : Leeds-Bradford +13%, Charleroi +27%, Copenhague +56%, Londres (Luton + Gatwick) +4.8% , Munich +18% et Rome qui a presque triplé à +277%.
Sur Rome, l’arrivée d’easyjet et sur Copenhague celle de SAS Scandinavian dopent le marché grâce à la concurrence mise en place.

Les nouvelles lignes créées vers l’Europe (Düsseldorf par Germanwings, Francfort par Lufthansa, Bruxelles par Brussels Airlines, Bâle-Mulhouse par easyjet) ont généré un volume de plus de 8 500 passagers, soit 5% du volume du mois.

Le trafic vers l’International est encore en recul ce mois-ci à - 18,6%. Seule l’Algérie tire son épingle du jeu en affichant une hausse de 41% ; le Maroc est lui en baisse de 26.8% malgré l’arrivée, certes tardive, de Royal Air Maroc sur l’axe Casablanca.
A fin juillet, la croissance cumulée du trafic passagers de l’aéroport Montpellier Méditerranée est de 4,65%, plaçant l’aéroport dans le quinté de tête des aéroports français ‘millionnaires en passagers’ pour la croissance réalisée.

Source aéroport Montpellier Méditerranée.

Publicité

Re : Aéroport Montpellier - Statistiques Juillet 2014 +5,1 %



Réagir sur ce sujet ! (Ce forum aime l'orthographe ;)

:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:

Pied de page des forums

Vous n'êtes pas identifié(e). Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous  (2' suffisent !)


Copyright © 2017 QuelleCompagnie.com | Tous droits réservés.


X En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires. Certaines données sont communiquées à des tiers. En savoir plus