Chercher un vol ?

MON AEROPORT
  • Fermer

  • position PARIS ORLY



    RYANAIR | La réservation des sièges enfant devient obligatoire (et payante pour les parents)

    QuelleCompagnie.com | Gil Da Silva | Mis en ligne le 29 juil. 2016
    Embarquement d'un vol Ryanair. Aéroport de Paris Beauvais. © B.B | © QuelleCompagnie.com
    Embarquement d'un vol Ryanair. Aéroport de Paris Beauvais. © B.B

    L'avis des membres sur Ryanair   (26 avis)

    La compagnie irlandaise Ryanair va effectuer des changements importants pour les passagers voyageant avec des enfants de moins de 12 ans, indique- t-elle dans un communiqué. Parents et enfants ne pourront plus voyager sans avoir préalablement réservé leur siège.

    Jusqu'à présent, chaque passager pouvait voyager sur Ryanair sans réserver leur place (option payante).

    Désormais, si un ou plusieurs adultes voyagent avec un mineur de moins de 12 ans, ils devront tous procéder à la réservation préalable de leur siège. Si la compagnie insiste sur le fait que cette réservation sera gratuite pour les enfants, celle-ci devient obligatoire (et payante) pour les adultes.

    Pour rappel, la réservation de siège est facturée entre 8 et 15 euros par siège et par vol. Ainsi, le coût d'un vol aller-retour d'une famille composée de deux adultes et deux enfants sera, dans le meilleur des cas, majoré de 32 euros, même en incluant la gratuité de la réservation pour les enfants.

    La compagnie justifie cette décision pour des motifs d'organisation :

    Plusieurs parents adultes voyageant avec de jeunes enfants sans avoir réservé de siège se sont vus attribués (sic) des sièges arbitrairement et séparés les uns des autres (en raison du grand nombre de clients ayant déjà réservé leurs sièges préférés).
    La compagnie, qui affiche un taux de remplissage de 94%, reconnaît à demi-mot que son système d'attribution des sièges pose problème en cas de forte affluence.

    Les équipages de Ryanair ne peuvent pas demander aux clients ayant payé pour le siège de leur choix de changer de place simplement pour accommoder d’autres clients voyageant avec des enfants.
    Cette mesure rentrera en vigueur à compter du 1er septembre 2016.



    Bagages, frais, pièges à éviter, note et avis : consultez la fiche pratique de RYANAIR


    Source : QuelleCompagnie.com / Ryanair
    © 2017 QuelleCompagnie.com - Tous droits reservés - Reproduction interdite
    EDITEURS : si vous souhaitez relayer cette information, merci de faire un lien vers cette page.





    X En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires. Certaines données sont communiquées à des tiers. En savoir plus