Chercher un vol ?

MON AEROPORT
  • Fermer

  • position PARIS ORLY



    VUELING | Álex Cruz : « il y aura de nouvelles bases Vueling en France »

    QuelleCompagnie.com | Gil Da Silva | Mis en ligne le 21 mars 2012
    Álex Cruz, directeur général de Vueling, lors du forum French Connect 2012 à Marne-La-Vallée ©Martial Simon  | © QuelleCompagnie.com
    Álex Cruz, directeur général de Vueling, lors du forum French Connect 2012 à Marne-La-Vallée ©Martial Simon

    Site web de VUELING

      WWW  VUELING © DR

    L'avis des membres sur Vueling   (12 avis)

    A l'occasion du 9e forum aérien French Connect qui s'est tenu en début de semaine à Marne-La- Vallée, Álex Cruz, le directeur général de la compagnie low cost Vueling, a répondu aux questions de QuelleCompagnie.com.


    QuelleCompagnie.com : Álex Cruz, Vueling a ouvert sa première base opérationnelle à Toulouse l'année dernière. Quel bilan tirez-vous après un an d'exploitation ?

    Álex Cruz : S'il s'agissait d'une compagnie aérienne traditionnelle, on dirait que c'est un succès énorme. De notre point de vue, il est conforme à nos attentes. Nous avons travaillé main dans la main avec l'aéroport de Toulouse Blagnac, nous avons de très bonnes relations avec les chambres de commerces. Nous sommes partis de zéro sur le marché de Toulouse. Personne ne connaissait Vueling l'année dernière. Aujourd'hui, Toulouse et Vueling vont continuer à collaborer pendant de nombreuses années.

    Une nouvelle base en France est-elle envisageable ?

    Oui. Vueling va ouvrir d'autres bases en France. On ne peut pas en parler pour le moment, mais oui, il y aura de nouvelles bases.

    Un nouvel acteur va faire son apparition avec l'arrivée d'Iberia Express, la filiale low cost d'Iberia. On imagine qu'il n'y aura pas de concurrence entre vous, mais cela est-il un motif d'inquiétude malgré tout ?

    Pas du tout. En aucun cas. Nous comprenons très bien que notre actionnaire principal (Iberia, qui est actionnaire à 46% de Vueling NDLR) doit faire face à des défis importants et que ce nouvel outil va l'aider à les relever. Nous comprenons également que c'est un outil pour des lignes au départ de Madrid où ils auront assez de travail avec l'arrivée de nouveaux concurrents. Pour moi, l'avenir d'Iberia Express pour les trois ou quatre ans à venir est déjà écrit.

    L'arrivée de Volotea, lancée par les fondateurs de Vueling, vous inquiète-t-elle d'avantage ?

    Non, c'est une compagnie qui aura 10 ou 15 avions peut-être et qui ne sera pas en concurrence avec nous. Nous comprenons qu'il s'agit d'un projet économique qui doit avoir un retour sur investissement d'ici 3 ans, comme cela a été le cas avec Vueling par le passé. On ne sait donc pas si le projet a de l'avenir, mais ce sera sans doute un bon projet d'investissement à court terme. En tous cas, nous leur souhaitons bonne chance.

    Consulter le site internet de VUELING >


    WWW  VUELING © DR




    Bagages, frais, pièges à éviter, note et avis : consultez la fiche pratique de VUELING


    Source : QuelleCompagnie.com
    © 2017 QuelleCompagnie.com - Tous droits reservés - Reproduction interdite
    EDITEURS : si vous souhaitez relayer cette information, merci de faire un lien vers cette page.





    X En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires. Certaines données sont communiquées à des tiers. En savoir plus