EASYJET | L'ours en peluche n'a pas pu embarquer

Queue d'un avion Easyjet sur le tarmac de Roissy Charles de Gaulle. © G.A
L'avis des membres sur Easyjet
(10 avis)
A Glasgow le 4 mai dernier, une petite fille de 6 ans, Alba, a été dans l'impossibilité d'embarquer dans un avion d'Easyjet avec son ours en peluche
L'employé de la compagnie a expliqué à sa maman, Amparo Peris-Bordes, une espagnole de 38 ans, que sa peluche constituait un excès de bagage et qu'elle devrait s'acquitter de frais supplémentaire. L'ours était trop grand et ne tenait pas dans le sac à main autorisé en cabine et devait donc voyager en soute, ce qui a provoqué les larmes de la petite Alba.
Les vives discussions qui ont suivi n'ont pas eu raison de l'intransigeance de l'employé. Excédée et résolue à ne pas payer les frais supplémentaires, la mère a décidé de faire voyager l'ours…par voie postale.
La compagnie s'est excusée pour cet incident, regrettant le manque de sens commun qui aurait du prévaloir dans cette affaire et va rembourser les frais d'envoi de la peluche.
Cette anecdote est symptomatique de l'obsession croissante des compagnies vis-à-vis du poids et de l'encombrement des bagages. Sujette à des frais additionnels, la gestion de ces bagages devient une source majeure de revenus pour les compagnies low cost.
Source : revue de presse.
©2021 QuelleCompagnie.com - Tous droits reservés - Reproduction interdite
EDITEURS : si vous souhaitez relayer cette information, merci de
faire un lien vers cette page.