EASYJET | Visa Electron : les curieuses pratiques du site easyjetcom (Realys-La Banque Postale, Sensea-Caisse d’Epargne)

L'avis des membres sur Easyjet
(10 avis)
Certaines cartes bancaires de type Visa Electron ne sont pas reconnues par le site internet de la compagnie britannique easyJet, a pu constater QuelleCompagnie.com. La carte Electron est pourtant le seul moyen de paiement permettant d’éviter les frais de dossier qui s’élèvent à 10 € par réservation sur easyjet.com.
Deux des principales cartes Visa Electron disponibles sur le marché français, la carte Réalys émise par La Banque Postale et la carte Sensea émise par la Caisse d’Epargne ne sont pas reconnues comme étant de type Visa Electron par le système de réservation d’easyJet.
QuelleCompagnie.com a pu le vérifier lors d’une réservation effectuée le vendredi 2 septembre 2011. Après avoir renseigné un numéro de carte Visa Electron parfaitement valide (de type Sensea de la Caisse d’Epargne), un message d’erreur apparaît : « le type de carte que vous avez fourni ne semble pas correspondre au type de carte fourni. Veillez vérifier que le type de carte est correct ».
Dans ce cas, la seule alternative permettant de valider la transaction consiste à sélectionner « carte bleue » comme moyen de paiement. La carte est alors parfaitement acceptée par le système mais un surcoût de 10 € de frais de dossier est également facturé.
Contacté le jour même par mail, ni le service client ni le service communication d’easyJet n’ont pour l’instant répondu aux questions de QuelleCompagnie.com concernant cette anomalie.
Le problème semble pourtant bien identifié, comme l’attestent de nombreux témoignages postés sur easyJetFrance, la page Facebook officielle de la compagnie. En réponse à ces témoignages, easyJet indique dans un message posté le 29 août 2011 : «Vous êtes plusieurs internautes à nous avoir signalé des frais bancaires anormaux lors d'un règlement avec une carte type Visa Electron. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément. Nous avons fait remonter toutes vos demandes à notre service client, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution des choses sur cette page, dès que nous aurons plus d'informations sur le sujet. »
Sur cette même page, une internaute, Coralie, signale pourtant le problème dès le 29 juin 2011, soit deux mois auparavant.
En attendant, le problème persiste et les porteurs des cartes Visa Electron concernées doivent donc continuer à régler ces frais de dossier pour pouvoir effectuer leur réservation. Cela ne devrait théoriquement pas être le cas.
Avec l’aide de L.C et M.C.
Source : QuelleCompagnie.com
©2021 QuelleCompagnie.com - Tous droits reservés - Reproduction interdite
EDITEURS : si vous souhaitez relayer cette information, merci de
faire un lien vers cette page.