RYANAIR | Bientôt trois aéroports exploités à Barcelone ?

Embarquement d'un vol Ryanair. Aéroport de Paris Beauvais. © B.B
L'avis des membres sur Ryanair
(27 avis)
La compagnie irlandaise low cost Ryanair semble bien décidée à exploiter un troisième aéroport dans la région de Barcelone, en Catalogne (Espagne).
En effet, selon le quotidien El País, la compagnie a officiellement fait sa demande de slots (crénaux horaires pour décoller) auprès de l’AENA, l’organisme qui gère les aéroports espagnols, pour opérer depuis l’aéroport « officiel » de Barcelone, celui de El Prat BCN.
Après des mois de tergiversation, la compagnie a effectué sa pré-réservation de ces slots sans que l’on sache leur nombre ni les destinations concernées. Toutefois, de nombreuses compagnies, au nombre desquelles Spanair et Vueling, craignent que la compagnie irlandaise s’attaque à la très fréquentée ligne Barcelone-Madrid en proposant des tarifs très agressifs.
AENA précise cependant qu’aucun traitement de faveur ne sera accordé à Ryanair, et qu’elle devra notamment utiliser les passerelles d’embarquement et s’acquitter des frais inhérents à cette utilisation.
Cette obligation contraste avec les conditions privilégiées dont jouit la compagnie dans les deux autres aéroports secondaires de Barcelone, celui de Gérone (à une centaine de kilomètres au nord) et celui de Reus à 120 kilomètres plus au sud. Ryanair y perçoit des subventions régionales importantes et les taxes d’aéroport y sont très réduites.
Reste qu’avec trois aéroports desservis en Catalogne, Ryanair devra sans doute faire des choix stratégiques au détriment de l’un de ces deux aéroports secondaires. Celui de Reus, plus éloigné, et moins bien loti en nombre de lignes, pourrait en faire les frais.
Actuellement, il y a 373 lignes low cost au départ de l'aéroport Barcelona International .
Source : Elpais.es
©2021 QuelleCompagnie.com - Tous droits reservés - Reproduction interdite
EDITEURS : si vous souhaitez relayer cette information, merci de
faire un lien vers cette page.