RYANAIR | Grève du 29 septembre en Espagne : des vols sans bagages en soute

Embarquement d'un vol Ryanair. Aéroport de Paris Beauvais. © B.B
L'avis des membres sur Ryanair
(27 avis)
Pour faire face à la grève générale prévue en Espagne ce mercredi 29 septembre 2010, la compagnie irlandaise low cost Ryanair a pris la décision de ne pas transporter de bagages en soute durant ses vols.
En effet, la compagnie irlandaise anticipe les effets d’une grève qui s’annonce particulièrement suivie, en particulier par le personnel au sol des aéroports espagnols.
Ryanair prévoit cependant d’assurer tous ses vols mais impose à ses passagers de se réenregistrer en ligne ce mardi 28 septembre, jusqu’à 23 h. Ils devront ainsi réimprimer leur carte d’embarquement pour « faciliter les passagers (sic!) et réduire le temps d’attente dans les files aux différents aéroports ».
Les passagers n’auront aucune possibilité d’enregistrer leurs bagages en soute et devront voyager uniquement avec des bagages à main. Ils pourront cependant se faire rembourser les suppléments pour les bagages déjà enregistrés ou modifier leur vol.
Ces modalités de dernière minute semblent quelque peu tardives au regard de l’agenda social : la date de la grève générale espagnole, dont l’ampleur ne fait guère de doute, a en effet été fixée par les syndicats depuis juin dernier.
Source : Ryanair / QuelleCompagnie.com
©2021 QuelleCompagnie.com - Tous droits reservés - Reproduction interdite
EDITEURS : si vous souhaitez relayer cette information, merci de
faire un lien vers cette page.