RYANAIR | La « taxe toilette » belle et bien à l’étude

Embarquement d'un vol Ryanair. Aéroport de Paris Beauvais. © B.B
L'avis des membres sur Ryanair
(27 avis)
L’affaire avait fait grand bruit. Et la compagnie low cost Ryanair avait réussi à faire parler d’elle à bon compte. En février 2009, Michael O’Leary, le patron de Ryanair, avait annoncé son intention de faire payer ses clients pour l’utilisation des toilettes à bord.
Un vaste mouvement d’indignation avait suivi cette annonce. Michael O’Leary avait alors affirmé qu’il s’agissait d’une plaisanterie tout en laissant habilement planer le doute sur l’avenir de cette mesure.
QuelleCompagnie.com confirme que non seulement cette idée n’a pas été abandonnée mais que cette taxe est belle et bien à l’étude.
L’édition de février du magazine distribué à bord, Ryanair Magazine, formalise en effet les contours de cette éventuelle taxe, dans un petit encart.
Le magazine confirme d’abord que la taxe s’élèverait à 1 € (£ 1) et que Ryanair travaille en collaboration avec Boeing pour l’installation de ces monnayeurs. Mais il est à noter que cette taxe serait uniquement appliquée sur les vols courts, de moins d’une heure.
Il nous précise également que cette mesure aurait comme finalité de supprimer deux des trois toilettes présents dans les Airbus 737-800 de la compagnie irlandaise. A leur place, 6 sièges supplémentaires pourraient être installés, permettant ainsi de réduire le prix des billets. Selon la compagnie les prix pourraient baisser d’au moins 5%.
Enfin, l’article semble opportun de préciser que la compagnie encouragerait les passagers à utiliser les toilettes de l’aéroport avant d’embarquer. Nous voilà rassurés…
Source : Ryanair Magazine
©2021 QuelleCompagnie.com - Tous droits reservés - Reproduction interdite
EDITEURS : si vous souhaitez relayer cette information, merci de
faire un lien vers cette page.