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Transavia (HV) : compagnie low cost originaire des Pays-Bas. Filiale d'Air France-KLM. En savoir plus >
L'avis de QuelleCompagnie : Bonne transparence des prix tout au long du processus de réservation, mais désormais des frais de réservation... Lire la suite >
Lignes low cost : afficher les 311 lignes low cost de Transavia au départ de France.
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Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais à partager ma mesaventure avec transavia afin que d'autres ne soient pas surpris quant à leur pratiques commerciales et leur suivi clientèle.
Après 3 modifications de mon VOL (oui 3 modifications!! 1 pour mon vol ALLER et 2 pour mon vol retour, horaires modifiés, retardé aussi bien à l'aller qu'au retour), j'ai appelé le service client pour leur demander combien de fois ils comptaient modifier mes billets d'avions.. J'avais déjà du mal à organiser mes vacances, mais alors quand la compagnie aerienne s'y met..
J'ai exprimer mon mecontentement bien evidemment, et j'ai demandé à ce qu'on me rapel à ce sujet.. j'ai appélé 5 fois le service client (sur une dizaine de jour) en demandant à chaque fois d'être recontacté car je n'avais aucune reponse quant à mon premier apel.. je suis resté plusieurs semaines sans nouvelles, jusqu'au jour où une conseillère clientèle m'a informé qu'ils n'avaient aucune trace de mes nombreux appels.
Aucun dossier d'ouvert, aucune trace de reclamation. Obligé de tout reexpliquer à chaque fois.
Les modifications opérées sur mes horaires de vols m'ont occasionés des frais financiers (retour en taxi depuis l'aeroport devenu inevitable et congès sans solde posé auprès de mon employeur etc..) mais le service client n'a rien voulu entendre et m'a gentiment rappeler les conditions generales de ventes leurs autorisent à modifier les reservations de leurs client.
Voici une partie de leur reponse "Tel que mentionné dans nos Conditions Générales de Transport, nous pouvons être amenés à modifier la planification de votre vol pour des raisons opérationnelles"
Donc aucune indemnisation, aucun suivi clientèle, pas meme un rappel.. on m'a envoyé un Mail après plusieurs semaines et un bon nombres d'appels..
PS : De plus le format de leur bagage cabine sont specifiques (different de toutes les autres compagnie low cost) et peuvent occasioné des frais egalement (il se regale à l'idée de vous dire que votre bagage cabine est trop gros et qu'il devra aller en soute.. en esperant que votre bagage cabine soit prêt à resister à un voyage en soute)
En bref, TRANSAVIA c'est la derniere fois. il y a tellement d'autres compagnie de nos jours.
Bon vol