Vous n'êtes pas identifié(e). Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous (2' suffisent !)
Joon (JN) : Compagnie aérienne française à bas coûts d'Air France. JOON proposera des vols moyen‑courriers au départ de Paris‑Charles de Gaulle dès le 1er décembre 2017, puis des vols long‑courriers à... En savoir plus >
L'avis de QuelleCompagnie : L'achat se fait sur le site d'Air france. Le processus est donc simple et sans mauvaise surprise concernant... Lire la suite >
Lignes low cost : afficher les 21 lignes low cost de Joon au départ de France.
Pour plus d'infos ou réserver : www.airfrance.fr/FR/fr/local/home/joon/HomePageJoonAction.do   WWW
Pages :: 1
Les avis des membres du forum sur Joon, la nouvelle compagnie à bas coüts d'Air France.
Pas encore testé, mais bonne initiative du GAF pour rajeunir son image. A suivre.
j'ai fait le vol inaugural de Barcelone, ainsi qu'un vol pour Lisbonne, le servi est bon a la hauteur d'Air France et les prix sont correct, moins cher que Vueling ou Easyjet. Biensur il faut que cela perdure dans le temps, mais ma premiere impréssions était bonne.
Retour aujourd'hui de Barcelone avec JAUNE : premiere et Mauvaise expérience !!
c'est du low-cost au prix Air France (services nuls et payant mais tarif AIR FRANCE)
Une cabine aux couleurs des Pompes Funèbres (violet et noir)
Des Hôtesses et stewards en pyjamas !!!
Terminé pour moi !
Après avoir été inconditionnel d' AIR FRANCE sur PARIS/BARCELONE : maintenant c'est VUELING voire EASYJET
Aller sur Berlin. Très bonne expérience. Le personnel est très agréable et souriant.
BERLIN ou BARCELONE ce sont les mêmes avions (harmonie P.F.G.), les mêmes services (low-cost au tarifs AF) et les mêmes équipages (en pyjamas, look traine-savattes)
Sur BERLIN je vous conseille AIGLE AZUR : service équivalent mais cabine agréable et équipage "class et impeccable" .
J'ai acheté un billet début décembre Barcelone / Paris / Barcelone pour 134 euros aller / retour.
1/ J'ai voulu changé mon billet 4 jours avant la date de départ : on m'a demandé 575 euros pour changer l'aller (j'ai l'habitude de voler sur Vueling ou Easyjet et je n'ai jamais dû payer plus de 100 euros pour un changement). J'ai donc racheté un billet A/R sur Vueling pour 125 euros et cela 3 jours avant la date de départ prévue.
2/ Au moment de joindre le numéro surtaxé pour annuler mon billet : standard saturé, renouveller l'appel ultérieurement.... j'envoie donc un mail pour demander un remboursement : "monsieur votre billet n'est pas remboursable"
3/ je renvoie un mail pour préciser que ce sont les taxes d'aéroport (48 euros) que je veux me voir rembourser : on me répond : d'accord
4/ quelques jours après je reçois un mail actant le remboursement des taxes d'aéroport mais surprise : 20 euros de frais de dossier de retenue....
BREF : Sur le papier : JOON tarif attractif certes
Dans la pratique : JOON le lowcost façon Air France, c'est à dire qu'il ne faut rien demander et pas avoir de soucis, ou là c'est la corde raide
Donc, JOON, pour avoir voulu économiser 20 euros a perdu un client qui voyage une fois par mois à Paris, beau calcul, Air France, on ne change pas une équipe qui gagne
Très bon vol sur un CDG/ BARCELONE. Le personnel était très professionnel et souriant.
En resumant, Joon c'est du n'importe quoi. Je ne prenderai plus un BCN CDG avec Air France tant que les avions Air France ne reviennent pas