Vous n'êtes pas identifié(e). Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous  (2' suffisent !)


low cost Iberia Express

Iberia Express (I2) : compagnie low cost espagnole, filiale à bas prix d'Iberia, lancée officiellement le 25 mars 2012. En savoir plus >

L'avis de QuelleCompagnie : avis Iberia Express On regrette que le site ne soit proposé qu'en espagnol ou en anglais. Les tarifs indiqués incluent... Lire la suite >


Lignes low cost : afficher les 7 lignes low cost de Iberia Express au départ de France.


#1 09-01-2018

Thomas T
Membre


Iberia Express m'envoie la confirmation des billets 2 mois trop tard !


Bonjour,

J'ai souhaité acheter des billets Iberia Express sur internet un message d'erreur est apparu lors du paiement. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation donc j'ai essayé une deuxième fois sans plus de succès.

Deux jours plus tard je me suis rendu compte que l'argent avait été débité de mon compte.

J'ai téléphoné à Iberia Express qui a fait une recherche par numéro de carte bancaire et ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas la transaction donc que l'argent avait été bloqué et qu'il serait débloqué sous 48 heures. J'ai ensuite téléphoné plusieurs fois car l'argent ne se débloquait pas sur mon compte. Le service client a alors fait plusieurs recherches par nom, par numéro de carte bancaire et à chaque fois ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas mes achats. J'ai compté 14 appels au service client d'Iberia Express mais personne ne retrouvait mon vol.

J'ai ensuite demandé une preuve légale d'achat à ma banque. J'ai téléphoné à nouveau à Iberia Express en leur donnant les numéro de transactions et en leur disant que j'avais la preuve que l'argent avait été débité et non bloqué. Ils m'ont dit qu'ils lançaient des recherches et qu'ils me contactaient dans 2 ou 3 jours. Cela fait plus de 10 jours et personne ne m'a rappelé. J'ai fait cela 3 fois de suite à 4 jours d'écarts mais personne ne m'a recontacté (alors que j'ai laissé mon numéro de téléphone ainsi que mon mail). Les conseillers m'ont cependant confirmé qu'il y avait eu un problème technique sur le site Web. A la suite de cela j'ai décidé d’appeler le service client en espagnol et après une recherche infructueuse ils ont réussi à trouver nos billets et nous les ont transmis par mail.

Alors qu'Iberia Express nous a dit que nous n'avions pas de billets durant plus d'un mois j'ai donc organisé mon voyage autrement et je n'ai donc plus besoin de ces billets.

Pour résumer les dysfonctionnements chez Iberia express :
Erreur du site lors de l'achat (confirmé par les conseillers client Iberia)
Impossibilité de retrouver mon vol même par carte bancaire (cela à plus de 10 reprises)
Je n'ai pas été recontacté par les conseillers alors qu'ils s'étaient engagé à me recontacter.
Pour régulariser cette situation :
J'ai passé plusieurs heures (environ 2 ou 3 à l'heure actuelle) au téléphone avec vos conseillers.
J'ai payé ma banque pour avoir une attestation légale d'achat Compte tenu des ces éléments je vous demande le remboursement intégral de ces billets.
A l'heure actuelle Iberia Express refuse de me rembourser les 2 billets sous prétexte que ce n'est pas des billets remboursables.

S'il vous est arrivé des problèmes similaires n'hésitez pas à me contacter.

Publicité

Re : Iberia Express m'envoie la confirmation des billets 2 mois trop tard !




#2 24-01-2024

air companion
Membre


Re : Iberia Express m'envoie la confirmation des billets 2 mois trop tard !


Je comprends votre frustration, c'est une situation délicate. Il semble y avoir un problème de communication entre votre transaction et le système d'Iberia Express. Voici quelques suggestions pour résoudre cette situation :

1. **Vérifiez les Informations de Paiement :** Assurez-vous d'avoir fourni les informations de paiement correctes lors de votre réservation. Parfois, une petite erreur dans les détails peut entraîner des difficultés de traitement.

2. **Contactez Votre Banque :** En parallèle, contactez votre banque pour confirmer si la transaction a été bloquée de leur côté. Il se peut qu'il y ait un problème au niveau de la banque qui empêche le déblocage.

3. **Gardez les Détails de Transaction :** Rassemblez tous les détails de votre transaction, y compris les références, les dates, et les montants.
.

4. **Demandez une Assistance Supérieure :** Lors de votre prochain appel au service client, demandez à parler à un superviseur ou à une personne ayant une autorité supérieure. Expliquez en détail la situation et demandez des solutions concrètes.

5. **Écrivez-leur par Email :** Essayez d'envoyer un email détaillé à Iberia Express décrivant votre problème. Joignez-y tous les documents pertinents pour étayer votre cas. Parfois, une communication écrite peut être plus efficace.

6. **Réseaux Sociaux :** Les compagnies aériennes sont souvent actives sur les réseaux sociaux. Envoyez-leur un message sur Twitter ou Facebook, décrivant brièvement votre problème. Les équipes de médias sociaux peuvent parfois offrir une assistance plus rapide.

7. **Réservez un Autre Vol :** Si le problème persiste, vous pourriez envisager de réserver un autre vol. Par la suite, vous pourrez résoudre le problème de remboursement pour le vol initial.

8. **Recours Légaux :** Si toutes les démarches échouent, consultez les options légales disponibles. Il peut être nécessaire de consulter un professionnel du droit pour vous conseiller sur les étapes à suivre.

Je vous conseille d'être persistant dans vos efforts pour résoudre cette situation et espère que vous pourrez trouver une solution rapidement. Bonne chance !

#3 28-03-2024

DionBernier
Membre


Re : Iberia Express m'envoie la confirmation des billets 2 mois trop tard !


Je comprends parfaitement votre frustration. Il semble que votre expérience souligne un problème plus large de communication et de gestion au sein de Iberia Express. Je vous recommande de documenter toutes vos communications avec eux et, si nécessaire, de contacter un organisme de protection des consommateurs pour des conseils supplémentaires. Pour ceux qui se retrouvent dans des situations similaires, il est crucial de connaître ses droits et les moyens de les défendre. À titre d'exemple, le site https://chernobylstory.com/fr/ offre un aperçu fascinant de la manière dont les informations et les histoires peuvent être partagées et préservées malgré les difficultés. Peut-être trouverez-vous là l'inspiration pour faire valoir vos droits de manière créative.

Réagir sur ce sujet ! (Ce forum aime l'orthographe ;)

:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:

Pied de page des forums

Vous n'êtes pas identifié(e). Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous  (2' suffisent !)


Copyright © 2019 QuelleCompagnie.com | Tous droits réservés.